Vous vendez votre bien immobilier ?

Nous l'achetons !

Contactez-nous vite !

06 03 82 21 48

du lundi au vendredi de 08h30 à 19h00

» Vente avec faculté de rachat
Exporter en pdf  Exporter en pdf


 Un nouveau regard sur l'immobilier

In Vestiss France, société à responsabilité limitée au capital de 2.500.400,00 euros est en mesure de vous proposer de vendre votre bien avec une faculté de rachat par vos soins.

 

La vente avec faculté de rachat, appelée aussi vente à réméré, vous permet de conserver votre maison et/ou votre commerce afin d'éviter le traumatisme d'une vente aux enchères, ou d’une liquidation judiciaire.

 

 

Que vous soyez un particulier ou un commerçant, la vente avec faculté de rachat peut être la solution pour éviter de faire face à un surendettement et sauver votre maison.

 

 

De quoi s'agit-il ?

« Vente avec faculté de rachat.com » permet de céder votre bien immobilier et d'en redevenir propriétaire après une période déterminée par les parties.

Cette méthode permet de faire face à un besoin momentané de trésorerie.

La vente avec faculté de rachat est la solution qui vous évite un dépôt de bilan avec le risque de saisie de votre patrimoine.

Lire la suite

 

A quel moment envisager une vente avec faculté de rachat ?

Le surendettement provoque un fichage à la banque de France, en ne payant pas vos crédits en cours, vous vous retrouvez inscrit au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers). Désormais, vous êtes interdit bancaire et ne pouvez plus faire de nouveaux crédits, y compris des rachats de crédits.

Lire la suite

 

Dans quelles conditions peut-on mettre en place une vente avec faculté de rachat ?

Pour mettre en place une vente avec faculté de rachat, vous devez être propriétaire et avoir remboursé environ la moitié de la valeur de votre bien, si c'est le cas, il vous suffit de nous contacter afin que nous puissions procéder à la mise en place de cette opération.

La détermination du prix de vente est importante car elle doit être fonction de la somme nécessaire à la réalisation de votre projet financier.

Lire la suite

 

Comment procède-t-on ?

Il y a 5 étapes pour réaliser une vente avec « Vente avec faculté de rachat.com » : la prise de contact, la vente, la stabilisation et le rachat.

Il est important de prévoir chaque étape, y compris celle du rachat, dès le tout début, avant de vous lancer dans ce type de contrat.

Il faut prévoir chaque étape du début à la fin.

Lire la suite

 

Exemple de vente avec faculté de rachat

Les ventes à réméré se font le plus souvent à un prix inférieur au prix du marché.

Parfois, on peut même descendre à la moitié de la valeur réelle du bien immobilier.

Mais ce qui semble un désavantage au premier abord est aussi un gros avantage au moment du rachat.

Le contrat de vente avec faculté de rachat stipule ce que l'acheteur et le vendeur décident ensemble en termes de prix.

Lire la suite

 

Le rôle du notaire ?

Le notaire a un rôle de conseil dans une vente avec faculté de rachat, c’est lui qui va préciser toutes les conditions particulières de la vente et sa mise en œuvre.

Son rôle pour le bon déroulement de l’opération est essentiel.

Lire la suite

 

Les risques si vous n’avez pas les moyens de racheter ?

C’est le plus grand risque de la vente avec faculté de rachat, de ne pas réussir à racheter votre maison ou votre appartement au bout du délai imparti.

Vous n’êtes plus surendetté puisque vous avez soldé vos dettes justement grâce à l’argent de la vente avec faculté de rachat.

Lire la suite

 

Quel avantage avons-nous de proposer une vente avec faculté de rachat ?

L'avantage majeur pour notre société et nos collaborateurs est de pouvoir sauver votre maison.

En effet, dans le cadre de ce type d'opération immobilière qui a certes un coût, nous avons la sensation après chaque transaction, d'avoir fait une bonne action et assainit une situation devenue difficile.

Lire la suite

 

Nous contacter

Vous pouvez remplir le formulaire suivant ou nous contacter par mail ou par tél. au 03 44 19 14 57.

Formulaire de contact